Une Année qui s’annonce difficile

L’équipe CGT, vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2023 à vous et vos proches. Nous vous souhaitons une année ou les conditions de travail seront meilleures pour préserver votre santé, des augmentations de salaire qui vous permettent de vivre dignement de votre travail, des dirigeants qui partagent équitablement les richesses que nous produisons. Mais également, que vous preniez la meilleure des résolutions dans ces temps difficiles rejoindre la CGT dans le but de rendre tout ça possible. Vous trouverez toutes les modalités sur notre site internet ciblex.reference-syndicale.fr.

2022 est l’année record en matière de résultat. Elle va nous faire bénéficier d’une bonne participation encore plus élevée que l’année dernière. Mais il faut bien comprendre que cette prime tend vers un salaire annualisé, ce qui affaiblit considérablement la garantie de revenu mensuel. L’augmentation du coût de la vie nous impacte tous les jours. On peut difficilement attendre la fin d’année pour payer nos factures. L’augmentation du salaire reste notre principale revendication à la CGT.

Ces chiffres records se sont construits dans la douleur, nous n’avons jamais été autant sollicités, sûrs des questions de conditions de travail. Pour nous, les choses sont claires, la dimension des équipes et des besoins matériels n’est plus en phase avec les volumes traités. Beaucoup d’entre nous font de nombreuses taches hors de son périmètre sans aucune reconnaissance. Pour certain, le moral est au plus bas alors que d’autres se résignent à quitter l’entreprise.

Nous souhaiterions vous annoncer de bonnes nouvelles pour cette nouvelle année, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Comme vous l’avez constaté, la direction opère un rapprochement avec Relais Colis, une entreprise fortement déficitaire. L’expertise mandatée par les membres du CSE à souligner que le projet de notre direction n’est pas en phase avec ses ambitions. Nous allons donc encore une fois être la variable d’ajustement, en faisant appel à notre culture de l’exploit et notre professionnalisme sans reconnaissance financière ou de toutes autres formes. Les résultats risquent d’être impactés ce qui conditionnera les prochaines NAO et les différentes primes d’intéressement et de participation.

2023 c’est aussi la réforme des retraites. Le gouvernement a annoncé le report de l’âge de la retraite à 64 ans avec un allongement accéléré de la durée de cotisation. Vous aurez plus d’information sur notre site internet.

Pour 2023, ensemble construisons le rapport de force pour se faire entendre. Nous sommes tous acteurs de la réussite historique de l’entreprise, pourtant on nous impose des organisations du travail déconnecter des réalités. À nous de faire changer les choses, à nous de nous organiser, n’attendez plus rejoignez la CGT notre force c’est vous.

Télécharger le tract

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.