Voilà pourquoi la CGT n’a pas signé l’accord sur la mutuelle

Après des années de récessions des prestations de notre mutuelle, la CGT espérait de notre direction un geste fort en cette période de résultat historique pour notre entreprise.

Nous n’avons pu que déplorer le manque de loyauté avec une négociation express sur deux dates le 06 et 17 décembre 2018, un délai bien insuffisant pour l’importance du sujet.

La principale mesure de notre direction vise à harmoniser les prestations et les cotisations pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise afin de se conformer à une évolution de la législation (Article R242-1-1 du code de la sécurité sociale).

Le choix d’un entre-deux qui donne une légère amélioration aux ouvriers employés au détriment des cadres et agents de maîtrise dans la répartition des cotisations. Voilà l’illustration de la situation en 2018, avec la proposition de la direction et celle de la CGT :

 

 

La CGT estime que la situation financière de l’entreprise n’a jamais été aussi bonne. Pourquoi ne pas satisfaire tout le monde ? Notre objectif, des cotisations plus fortes pour de meilleurs remboursements avec une prise en charge plus grande de l’entreprise.

>>Télécharge le tract ici<<

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.